Lettre de motivation  CAP coiffure

COURRIER / MAIL À PERSONNALISER

Sommaire

Cet article est-il utile ?

Moyenne : 0 / 5. Nombre de vote : 0

Pas de vote pour le moment

Exemple de lettre :  CAP coiffure

Rédigez votre lettre de motivation en 2 minutes.

 CAP coiffure : Comment rédiger votre lettre de motivation ?

Le CAP Coiffure est un diplôme professionnel qui permet de devenir coiffeur(se) après une formation d’environ 2 ans. Il est délivré par le Ministère de l’Education Nationale et permet d’exercer dans les salons de coiffure, les instituts de beauté, les centres de formation et les entreprises de coiffure.

Les objectifs de la formation CAP Coiffure sont de maîtriser les techniques de coupe, de coiffage, de coloration et de mise en forme des cheveux ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité liées à l’exercice de la profession. Les étudiants apprennent également à communiquer avec les clients, à prendre en compte leurs besoins et à leur proposer des coupes et des coiffures adaptées.

Les emplois proposés après l’obtention du CAP Coiffure incluent principalement ceux de coiffeur(se) en salon de coiffure, employé(e) en institut de beauté, styliste, et formateur(trice) dans une école de coiffure.

Son salaire: 

Le salaire à la sortie de la formation dépend de l’expérience, de l’emplacement géographique, et des compétences des individus. En général les coiffeur(se) débutant(e) peut espérer un salaire brut mensuel d’environ 1500€ brut à 2000€ brut selon les employeurs et les régions.

Modèle de lettre :  CAP coiffure

Formation

Yvette Chignon
7 rue des Coloration
75014 Paris

Madame/Monsieur [nom],

Actuellement en 3ème, je me permets de vous contacter afin de vous soumettre ma candidature pour intégrer le CAP Coiffure. Depuis longtemps, je suis passionné(e) par la coiffure et je souhaite en faire mon métier. Ce projet est né d’une vocation qui m’attire vers le monde de la mode, de l’esthétique et de la beauté en général.

Mon objectif est de devenir coiffeur(se), c’est une passion et une vocation pour moi. J’ai eu la chance d’effectuer un stage en fin d’année dans un salon de coiffure de la région. Cette première expérience professionnelle a été très enrichissante, tant sur le plan théorique que pratique, et elle a confirmé ma détermination à devenir coiffeur(se).

Sérieux/sérieuse, dynamique et motivé(e) à apprendre, je mettrai tout en œuvre pour réussir avec succès cette année de formation au sein de votre établissement. Je serais heureux(se) de répondre à toutes vos questions lors d’un entretien.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes salutations distinguées.

Yvette Chignon

Nos autres modèles et exemples de lettres