Un titre accrocheur
Le titre est l’élément qui accroche le regard du recruteur dès qu’il examine un CV. Il permet à celui-ci de retenir l’information la plus importante qui démarque le candidat par rapport aux autres. Un titre pertinent reprend généralement l’intitulé du poste dans l’offre d’emploi, auquel il est ajouté une ou plusieurs qualités du candidat. Cela peut être une compétence particulière ou un trait de caractère. Pour postuler au poste d’agent de sécurité, ci-après quelques exemples de titre :
- « Agent de Sécurité-Trilingue Français Anglais Allemand ». Ce titre est pertinent dans le cas où le lieu où l’Agent de de Sécurité accueille de nombreux visiteurs étrangers et si l’Agent est chargé de filtrer l’accès au dit lieu.
- « Agent de Sécurité-Aïkido ». Dans ce titre, la pratique de l’Aïkido qui est un art martial d’autodéfense est mise en relief pour montrer au recruteur que le candidat est capable de maîtriser les perturbateurs.
Le profil ou les atouts du candidat par rapport au poste à pourvoir
L’objectif de cette partie du CV est de renseigner le recruteur concernant les qualités du candidat correspondant à l’offre d’emploi ou ses expériences professionnelles les plus pertinentes. Dans l’exemple ci-dessous, les expériences professionnelles sont mises en avant pour marquer que le candidat a déjà occupé des postes similaires à celui à pourvoir.
« 7 ans dans le secteur de la sécurité privée, dont 3 ans en tant qu’agent de sécurité qualifié pour un immeuble de bureaux, 2 ans en tant que Chef de poste pour un immeuble résidentiel et 2 autres années à occuper le poste d’opérateur de télésurveillance ».
Compétences et qualités : des anecdotes à raconter
Ici, il est intéressant de raconter une situation dans laquelle le candidat a su démontrer une compétence ou une qualité précise en utilisant le storytelling.
Compétences pertinentes :
- Diplôme concernant le métier d’Agent de Sécurité
- Autodéfense
- Bonne condition physique
- Maîtrise de l’informatique
- Langues étrangères
- Connaissance des outils de surveillance
- Bases du secourisme
- Gestion des conflits
- Capacité de rédaction
- Bricolage
Qualités humaines d’un Agent de Sécurité :
- Sens du détail
- Bon relationnel
- Vigilance
- Bonne concentration
- Rigueur dans l’application des règles
- Réactivité
- Intégrité
- Capacité d’anticipation
- Organisation
- Capacité à maîtriser le stress.
L’expérience professionnelle
Les expériences professionnelles démontrent que le candidat est capable d’occuper un poste similaire à celui à pourvoir, et que de ce fait, il est également apte à occuper ce dernier. Pour ce faire, il faut mentionner la période d’occupation du poste, le poste en question avec sa brève description, l’entreprise et le lieu d’affectation du candidat.
Juillet-décembre 2021 – Agent de sécurité, Hôtel le Grand Bonnant, Paris
- Sécuriser les lieux, les biens et les personnes par des rondes régulières et filtrages à l’entrée.
- Vérifier que les moyens techniques sont aux normes et en état de fonctionnement
- Primo-intervenant en cas d’incident
Janvier 2019 – présent – Responsable Sécurité Centre hospitalier de Lisieux -Lisieux
- Réponse aux alarmes et recherche des perturbations, tout en contactant la police locale afin de l’informer dans les situations de crise.
- Scan du personnel entrant et sortant ainsi que des colis, au moyen de palpation ou d’un équipement à rayons X afin de protéger les bâtiments, les ressources et les personnes.
- Mise à jour des journaux et production de rapports journaliers décrivant les activités de sécurité et des incidents précis.
Cet article est-il utile ?
Moyenne : 0 / 5. Nombre de vote : 0
Pas de vote pour le moment