Trouver le bon titre
Encore appelé intitulé du CV, le titre est du CV est un élément très important à prendre en compte lors de la rédaction de votre CV. Pour un certain poste, beaucoup de candidats font pratiquement usage d’un même titre, leur banale fonction. Ce qui a pour conséquence directe une non-considération de votre CV par le recruteur même si vous êtes la personne idéale pour le poste. L’intitulé du poste(titre du CV) figurant sur votre CV indique clairement le type de travail que vous pouvez effectuer. Il est également suffisamment spécifique pour montrer votre expertise et constitue donc votre domaine de spécialisation évident. Voici quelques exemples de titres de CV qui marchent très bien :
- Marketing digital et communication ; ici, les domaines de prédilection du candidat sont mis en avant.
- Chargé de marketing digital – en alternance ; ici, il est précisé le type d’emploi recherché par le candidat.
- Chef de projet marketing digital, spécialiste SEA ; ici, le candidat précise son domaine d’expertise.
La partie A propos de moi (Profil)
Votre profil est une brève partie de votre CV qui met en évidence qui vous êtes en tant que professionnel. Cette section décrit vos plus grandes forces et met en valeur vos plus grandes réalisations professionnelles. Il a beaucoup d’avantages à bien rédiger votre section à propos. En effet, cette section résume l’ensemble de votre CV. Ensuite, elle décrit votre marque professionnelle, elle quantifie votre expérience. Il faut noter que la section à propos doit comporter plusieurs éléments, notamment votre titre professionnel, vos compétences et réalisations pertinentes, vos objectifs de carrière. Voici un exemple qui fonctionne très bien d’ailleurs :
Ma ambition est de créer et de mettre en œuvre des stratégies publicitaires efficaces. Mon expérience et mon parcours scolaire m’ont aidé à développer mes compétences en publicité et m’ont permis de travailler pour cinq grandes entreprises. Mon esprit créatif, mes connaissances en matière de publicité et ma capacité à pénétrer de nouveaux marchés de consommateurs peuvent aider votre entreprise à se développer et à franchir de nouvelles étapes.
ou
Passionnée par l’univers du marketing, du numérique, je suis apte à travailler en équipe et mener à bien les différents projets qui me sont confiés. Mettant en œuvre les campagnes publicitaires et promotionnelles des entreprises, je suis en mesure d’établir une stratégie cohérente et efficace.
La partie : Compétences et qualités
Le travail d’un chargé de web marketing consiste à expliquer une entreprise et ses services ou produits au public. Il doit également être capable d’expliquer à l’entreprise les besoins et les intérêts du marché cible. Un bon spécialiste est celui qui peut augmenter les revenus d’une entreprise en stimulant les ventes. La publicité est une branche du marketing, mais il en existe d’autres. Le chargé de web marketing doit donc avoir une panoplie de compétence et qualités à son arc. En voici quelques-uns :
Compétences :
- Marketing des médias sociaux et publicité payante sur les médias sociaux ;
- Marketing par courriel et automatisation ;
- Design UX ;
- Visualisation des données ;
- Outils CMS.
Qualités :
- Connaissance du client ;
- Storytelling ;
- Créativité ;
- Savoir déléguer des tâches ;
- Adaptabilité.
La partie : Expériences professionnelles
La section “expérience professionnelle” de votre CV doit contenir des informations sur votre parcours professionnel, notamment vos titres précédents, vos employeurs, les dates d’occupation, les responsabilités, les compétences acquises et les réalisations. Selon votre parcours, vous pouvez inclure des postes à temps plein, des emplois à temps partiel, des rôles temporaires, des stages et même du bénévolat si vous n’avez pas une grande expérience professionnelle rémunérée.
Exemple : Mai 2008 – Septembre 2015 : Community Manager – Radio 123 – Clichy-la-Garenne (92)
Organisation de jeux concours, mise en place d’une stratégie de communication pour fidéliser les auditeurs. Veille régulière sur la e-réputation de la station de radio et audit des concurrents. Choix des outils de communication à adopter pour chaque stratégie à développer.
Cet article est-il utile ?
Moyenne : 0 / 5. Nombre de vote : 0
Pas de vote pour le moment